La gouvernance

Le conseil d’administration

L’Office Public de l’Habitat est administré par un conseil d’administration dont la composition et les attributions sont définies par le code de la construction et de l’habitation. Son rôle Le conseil d’administration détermine la politique générale de l’activité de l’office et adopte les décisions structurantes de la politique patrimoniale de l’organisme.

 

Le conseil d’administration décide des programmes de réservation foncière, d’aménagement, de construction et de réhabilitation. En matière budgétaire et comptable, il arrête notamment les orientations en matière de politique des loyers et délibère sur les orientations générales du budget.

 

Le conseil d’administration comprend 17 membres à voix délibérative 

 

Neuf membres désignés par le conseil de territoire en qualité de représentants de la collectivité territoriale de rattachement :

 

  • Monsieur Jean-Michel BLUTEAU, Président
  • Monsieur Vincent LEBRUN, Vice-président
  • Monsieur Xavier LEMOINE
  • Monsieur Rolin CRANOLY
  • Monsieur Zartoshte BAKHTIARI
  • Madame Sandrine VERBEQUE
  • Monsieur Alain FITAMANT
  • Madame Anne LECOEUR
  • Monsieur Lahoussaine BIYOUKAR

 

Un membre désigné par le conseil de territoire, en qualité de représentant des associations dont l’un des objets est l’insertion ou le logement des personnes défavorisées

 

  • Monsieur Guillaume BOURLIER

 

Trois membres élus par les locataires

 

  • Monsieur Marcel VIGREUX
  • Madame Jeanine VENACTER
  • Monsieur Yacine CHAFOUK

 

Un membre désigné par la caisse d’allocations familiales 93 

 

  • En cours de désignation

 

Un membre désigné par Action Logement, organisme collecteur de la participation des employeurs à l’effort de construction

 

  • Madame Angélique CHAIDRON

 

Un membre désigné par l’Union Départementale des Associations Familiales 93 

 

  • Monsieur Roger FEINSTEIN

 

Un membre désigné par les organisations syndicales de salariés les plus représentatives dans le Département 

 

  • Monsieur Souleymane BAGAYOGO

 

Les membres à voix consultatives

 

  • Le représentant du Préfet, Madame Florence LIMOSIN
  • Le Directeur Général, Monsieur Laurent DAHAN
  • Le représentant du comité social et économique, Madame Patricia MARIE

 

Le bureau

Le bureau est chargé de préparer les affaires à soumettre au conseil d’administration et peut recevoir délégation permanente par le conseil d’administration pour l’exercice de certaines attributions. Les membres du bureau :

 

  • Monsieur Jean-Michel BLUTEAU, Président
  • Monsieur Vincent LEBRUN, Vice-président
  • Mme Anne LECOEUR ;
  • M. Alain FITAMANT ;
  • Mme Jeanine VENACTER, représentante des locataires.

 

La commission d’attribution des logements et d’examen d’occupation des logements

La commission d’attribution des logements attribue de manière nominative les logements dans le respect des critères définis par la loi et le conseil d’administration. Elle attribue les logements en favorisant le maintien de la mixité sociale au sein du patrimoine. Les membres de la commission d’attribution des logements :

 

  • Madame Sandrine VERBEQUE 
  • Madame Anne LECOEUR
  • Monsieur Zartoshte BAKHTIARI 
  • Monsieur Vincent LEBRUN 
  • Monsieur Lahoussaine BIYOUKAR 
  • Madame Jeanine VENACTER, représentante des locataires
  • Monsieur Guillaume BOURLIER, Représentant des associations dont l’un des objets est l’insertion ou le logement des personnes défavorisées
  • Monsieur le Maire ou son représentant
  • Monsieur le Préfet ou son représentant
  • Monsieur le Président de l’EPT ou son représentant
  • Les réservataires non membres de droit pour l’attribution des logements relevant de leur contingent

 

La commission d’appel d’offres

La commission d’appel d’offres assure la sélection, la proposition des candidats ou des offres en vue de la passation des marchés et contrats à conclure par l’OPH. Les membres de la commission d’appel d’offres :

 

Membres titulaires :

 

  • Monsieur Jean-Michel BLUTEAU, Président
  • Monsieur Rolin CRANOLY
  • Monsieur Vincent LEBRUN

 

Membres suppléants :

 

  • Madame Sandrine VERBEQUE
  • Monsieur Yacine CHAFOUK
  • Monsieur Alain FITAMANT

 

Le conseil de concertation locative

Le conseil de concertation locative est une instance de dialogue entre l’Office et les organisations de locataires représentées dans le patrimoine. Le conseil de concertation locative est consulté pour chaque thématique ayant des répercussions directes sur les locataires (charges locatives, amélioration du cadre de vie…).

 

Le conseil est composé de manière paritaire et comprend :

 

3 Représentants du conseil d’administration :

 

  • Madame Anne LECOEUR, Présidente ;
  • Monsieur Lahoussaine BIYOUKAR ;
  • Monsieur Vincent LEBRUN

 

3 Représentants élus des locataires :

 

  • Monsieur Marcel VIGREUX
  • Madame Jeanine VENACTER
  • Monsieur Yacine CHAFOUK